Lorsqu’on rencontre une autre personne, on capte beaucoup de signaux différents par nos sens : on observe sa taille, sa morphologie, sa couleur de peau,... On entend sa voix, on interprète sa façon de parler. On peut même percevoir son odeur.

Mais quel genre d’image captons-nous réellement de notre homologue ? Notre impression ne se limiterait-elle pas souvent qu’à une façade ?

Et qu'en est-il de nous-mêmes ? Savons-nous toujours exactement ce qui se passe en nous ? Avec quelle précision connaissons-nous nos désirs, nos besoins, nos priorités dans la vie ? Et avec quelle clarté les exprimons-nous aux autres ?

Chacun d'entre nous possède des qualités qui restent d'abord cachées et ne deviennent visibles qu'au deuxième coup d'œil. Dans certains cas, il s'agit de compétences particulières, dans d'autres, des passions et intérêts inhabituels. Comme chez Bastian, Lillian et Christopher.


Bastian, Lillian et Christopher
sont exceptionnels ; uniques en leur genre. Ils mènent des vies très différentes, chacun avec son propre parcours. Mais ils ont aussi quelque chose en commun : ils sont tous VIH-positifs.

Bastian

Bastian est un passionné de mode et a trouvé sa muse à quatre pattes en George. Dimanche c'est ‘Shark Day’ pour eux !

Lillian

Lillian a un grand cœur envers les autres – mais aussi pour les éléphants, qui décorent sa maison sous toutes les formes et variations.

Christopher

Christopher partage sa maison avec 97 plantes. Il recherche la femme idéale pour transformer sa jungle en un nid familial.

Nous voulions en savoir plus sur Bastian, Lillian et Christopher, et sur leur façon individuelle d'aborder leur vie avec le VIH. C’est pourquoi nous nous sommes entretenus avec eux, ainsi qu’avec quelques autres personnes VIH-positives. Il est apparu clairement que la diversité des personnalités se reflète dans la multitude d'expériences, de désirs et de besoins qui caractérisent leurs propres vies. Cette individualité devrait également se refléter dans leur traitement contre le VIH.

Pour que cela réussisse, trois éléments sont nécessaires :

LA CONNAISSANCE, C'EST LE POUVOIR – À QUOI D'AUTRE LA CONNAISSANCE PEUT-ELLE SERVIR ?

Chacun d'entre nous est unique et exceptionnel à sa manière, vous aussi vous l’êtes, et chacun d'entre nous mérite donc un traitement adapté à sa propre vie. Discutez de vos options ensemble avec votre médecin.

NP-BE-HVU-WCNT-240008 - Mai 2024